10 façons de jardiner moins cher

personne tenant dans ses mains plusieurs légumes cultivés dans le jardin

Les jardiniers sont fiers de leurs manières créatives et économes qui en retirent beaucoup. Si vous êtes un jardinier ou un jardinier en herbe, nous avons 10 conseils pour vous aider à jardiner à moindre coût.

Réutilisez vos cartons Amazon (et autres cartons)

carton disposé dans un jardin pour aider à prévenir les mauvaises herbes
Tina M | flickr | CC PORTE 2.0

Le carton est le meilleur ami du jardinier. Et la plupart des jardiniers ont des boîtes Amazon ou d’autres cartons qui traînent quelque part.

Voici quelques utilisations du carton dans votre jardin :

  • Avez-vous des mauvaises herbes? Les boîtes en carton sont une alternative gratuite aux tissus paysagers

Avant de poser le paillis, posez une seule couche de boîtes en carton plates sur le sol pour éloigner les mauvaises herbes. Avec le temps, certaines mauvaises herbes passeront, mais le tissu paysager aussi. Il s’agit d’une alternative gratuite qui fonctionne aussi bien que les produits achetés en magasin.

  • Oreiller à genoux fait maison

Le sol est-il trop dur pour vos genoux endoloris ? Pliez une petite boîte en carton pour soulager la tension pendant le jardinage.

  • Démarreurs de graines

Par exemple, utilisez des petites boîtes en carton, des cartons d’œufs, des cartons de lait ou des tubes en carton démarreurs de graines. Percez des trous dans le fond pour le drainage et placez les graines de départ dans un plateau ou un récipient en plastique pour recueillir l’excès d’eau.

Conservez vos graines

Pourquoi acheter de nouveaux packs de graines année après année alors que vous pouvez avoir un approvisionnement gratuit à la fin de chaque saison de croissance ?

Voici un guide rapide pour conserver les haricots verts :

Étape 1: Cueillir les gousses lorsqu’elles sont sèches et commencent à brunir.

Étape 2: Disposez les gousses en une seule couche pour les faire sécher. (Pas de soleil direct.)

Étape 3: Si les graines commencent à « cliqueter », laissez-les encore une semaine.

Étape 4: Ouvrez les gousses.

Étape 5 : Conserver dans un endroit frais et sec à l’abri du soleil.

Consultez ceci pour des instructions spécifiques sur différentes plantes tableau pratique de Southern Exposure Seed Exchange. Vous apprendrez à conserver les graines humides telles que les aubergines et les concombres, ainsi que d’autres graines sèches telles que les haricots verts, de votre jardin. Voir la page deux pour savoir comment conserver les graines de fleurs et d’herbes.

  Comment nettoyer une tondeuse à gazon électrique

Remarque: La conservation des semences ne fonctionne que pour les variétés anciennes ou à pollinisation libre. Les hybrides ne fonctionneront pas. Assurez-vous également que les graines ne sont pas pollinisées de manière croisée (la courge est connue pour cela).

Suggestion pour conserver les graines: Prenez des plantes deux ans pour mettre des graines, comme les carottes et le chou frisé. D’autres, comme les tomates, les poivrons ou les haricots verts, produisent des graines en une seule saison.

Échangez des pavés contre du gravier concassé

Si vous avez besoin de construire un patio mais que vous ne voulez pas étaler une pâte sérieuse, pensez au gravier ou à une autre pierre concassée.

Le gravier commence à ou moins de 1 $ par pied carré tandis que même les pavés en béton les moins chers commencent 2,50 $ le pied carré. Les pavés de dalles, qui sont parmi les plus chers, peuvent être plus de 20 $ le pied carré sur le côté haut.

Astuce jardinage bricolage : Disposez du carton ou d’autres matériaux d’aménagement paysager pour éloigner les mauvaises herbes.

Visitez la bibliothèque (et d’autres contenus gratuits)

Si vous êtes tenté d’acheter ce best-seller de jardinage, attendez. Veuillez d’abord contacter votre bibliothèque. S’il s’agit d’un titre à succès, il y a de fortes chances que vous puissiez l’obtenir à votre bibliothèque locale. Si votre bibliothèque locale ne l’a pas, demandez-lui s’il peut être emprunté à une autre bibliothèque de votre état. (C’est appelé prêt entre bibliothèques.)

Grâce à votre système de bibliothèque, vous pouvez trouver des livres et des ressources électroniques qui peuvent répondre à toutes vos questions sur le jardinage, telles que :

  • Qu’est-ce que le jardinage vertical ?
  • Comment puis-je attirer plus de pollinisateurs dans mon petit jardin ?
  • Quels couvre-sol fonctionnent comme alternatives à l’herbe ?
  • La plantation d’accompagnement est-elle efficace?

…et beaucoup plus.

L’Internet est une autre ressource pour les idées de jardin. Internet attire de nombreux jardiniers à bas prix en raison des nombreuses vidéos sur le jardinage. Les jardiniers amateurs sont connus pour leurs bonnes affaires, leurs trucs et astuces, et beaucoup d’entre eux se sont tournés vers YouTube et d’autres sites de médias sociaux pour aider leurs collègues jardiniers.

Conseil de pro : Vous cherchez des informations fiables ? À côté de votre recherche, tapez « .edu » pour obtenir des informations auprès de professionnels de l’horticulture de confiance.

  Avis sur les chasse-neige SnowDogg - UTV, lame extensible et droite

Ex. planter des légumes dans le minnesota « .edu »

Nettoyer et entretenir

Malheureusement, nos tout nouveaux outils de jardinage ne restent pas propres et aiguisés longtemps. Voici quelques conseils pour vous assurer que vos outils peuvent gérer les corvées de l’aube au crépuscule :

Après chaque utilisation :

  • Abattre outil de coupe pour enlever la saleté
  • Usage alcool à friction ou eau de Javel diluée pour éliminer les bactéries ou les maladies
  • Essuyez à nouveau pour éviter la rouille

Une fois par an (ou au besoin) :

  • Aiguiser vos outils à main avec une lime à main
  • Beau bien (voir ci-dessus)
  • Huile: Utiliser un spray silicone, de l’huile 3 en 1, de l’huile de camélia ou de l’huile minérale

Réutiliser pour une seconde vie

« Réduire, réutiliser et recycler » est inscrit dans l’ADN de la plupart des jardiniers, mais ce conseil mérite d’être répété. Si vous n’avez pas quelque chose dont vous avez besoin, comment pouvez-vous utiliser quelque chose que vous avez déjà comme alternative ?

Si tu ne peux pas sortir d’ici Essayez ceci à la place
Plantes en pot Vieux pneu
Pot de départ de graines Boîte à œufs ou tube de papier toilette
Pot de fleurs supplémentaire Diviser un bocal en deux
Géotextile Boîtes en carton
Si tout le reste échoue… Recherchez des fournitures dans des groupes de médias sociaux gratuits

Divisez vos plantes

Si vos plantes vivaces d’extérieur deviennent des gangbusters, prenez une partie de la nouvelle croissance et rempotez-la. Pourquoi? Si vous n’en avez pas besoin, quelqu’un d’autre peut le faire.

Apportez-le à votre échange de plantes local et échangez-le contre quelque chose que vous aimeriez ajouter à votre collection. Vous enlevez l’excès de croissance dans votre propre jardin et ramenez chez vous une nouvelle plante à ajouter à votre famille grandissante.

Différentes plantes nécessitent différentes méthodes de propagation, mais de nombreuses plantes fonctionnent de la même manière : prenez une bouture, plantez-la dans un sol ou un terreau humide et maintenez-la humide.

Si vous n’êtes pas sûr, regardez une vidéo en ligne et coupez-la plusieurs fois pour augmenter vos chances de succès.

Connecter

Le jardinage est plus amusant avec des amis. Il y a d’autres jardiniers dans votre communauté, alors apprenez à les connaître. Vous ouvrez un nouveau monde de connaissances, d’opportunités et probablement aussi d’économies.

  Existe-t-il un moyen de fabriquer un carter de tondeuse maison ?

Voyez s’il y a l’un de ces groupes près de chez vous :

  • Club de jardinage

Ils vendent des plantes.

  • Bibliothèques locales

Parfois, ils ont une « bibliothèque de graines » où vous pouvez échanger des graines. De plus, de nombreux clubs (tels que les clubs de jardinage) se réunissent dans les bibliothèques locales.

  • Échanger des plantes

Demandez à votre club de jardinage local, à votre bibliothèque ou allez en ligne.

  • Groupes gratuits en ligne

Utilisez Craigslist ou Facebook Marketplace pour trouver des plantes gratuites, des fournitures de jardin ou des rebuts pour vos travaux de jardinage.

  • Sociétés végétales indigènes dans tout l’État

Beaucoup ont des chapitres locaux.

Connaissez vos points forts

Avouons-le : la plupart d’entre nous ont des compétences (et du temps) limitées. Sachez ce que vous pouvez et sous-traitez ce que vous ne pouvez pas.

Voici quelques exemples:

  • Vous aimez jardiner mais vous ne savez pas ramasser un marteau ?

Utilisez un groupe « gratuit » en ligne pour trouver des jardinières surélevées.

  • Vous n’avez pas de place pour composter ?

Faites du lombricompostage, du compostage bokashi ou trouvez une ressource gratuite en ligne.

  • Vous détestez cultiver votre potager à partir de graines ?

Demandez à votre club de jardinage local où vous pouvez acheter de jeunes plants à moindre coût.

Compost

Si vous avez de l’espace extérieur pour composter dans la cour arrière, c’est la meilleure façon de vous diriger vers un sol sain. Le compost est le conditionneur de sol idéal pour les parterres de fleurs et les parterres de jardin. La matière organique aide votre sol à retenir l’eau s’il est trop sablonneux ou aide l’eau à mieux se déplacer dans les sols argileux. Sans parler des économies d’argent et des déplacements à la jardinerie.

Vous pouvez fabriquer les bacs à compost ouverts standard en utilisant de vieilles palettes ou utiliser du grillage pour un petit bac rond. Si vous commencez à l’automne et retournez le tas au moins une fois par semaine, vous pouvez avoir un bon compost prêt au début du printemps (selon l’état du tas et votre climat).

Que se passe-t-il sur votre tas de compost :

  • Tontes de gazon
  • A feuilleter
  • Restes de légumes et de fruits
  • Coquilles d’œufs
  • Peler
  • Marc de café

Ne compostez pas ces choses :

  • Laitier
  • Viande
  • Graisses et huiles
  • Os
infographie montrant les matériaux utilisés dans le compostage.  Y compris les variétés brunes et vertes les plus courantes.

Si vous avez moins de temps que d’argent, contactez l’un de nos experts en architecture de paysage. Vous n’êtes qu’à un clic ou un appel téléphonique d’une coupe et d’une bordure professionnelles pour garder votre pelouse nette sans aucun effort.

Crédit photo principale : jf-gabnor | Pixabay